Derniers articles

jeudi 22 septembre 2011

Not In My Name

The state of Georgia shamefully executed Troy Davis on September 21, 2011 despite serious doubts about his guilt.
But Not In My Name.
While a majority of the world – more than 65% of all countries – has abolished the death penalty in law or practice, the United States remains one of the top countries responsible for executing people.
Not In My Name.
Officials continue to allow this deeply-flawed, extremely arbitrary and severely-biased (both economically and racially) system to run rampant without checks, balances or concern for moral decency.
Not In My Name.
Guilty or innocent every person is a human being with human rights. Executions are always wrong.
I won't stand for it.
THE DEATH PENALTY MUST BE ABOLISHED. I take this pledge because human rights and human lives are on the line.
I pledge to fight to abolish the death penalty!
More informations on this Amnesty International link




3 commentaires:

  1. Je tenais à écrire quelque chose, à passer un mot, aussi inutile ce soit.

    Je tire mon chapeau à toutes celles et à tous ceux qui se sont battus pour Mr Davis, qui ont fait circuler des pétitions, contribué à faire connaître cette triste histoire. Ce matin, depuis l'annonce, je demeure triste. Alors j'ai une pensée pour ces gens, en plus de Mr Davis, sa famille et ses proches.
    Le combat se poursuit.

    Lace'

    RépondreSupprimer
  2. Comme me le faisait remarquer hier une amie, au-delà de Troy davis, c'est pour l'abolition de la peine de mort qu'il faut se battre (et c'est ce qu'il voulait).

    RépondreSupprimer
  3. Je ne résiste pas à l'envie de citer un extrait des premières traductions de l'ultime lettre de Mr Davis, en écho:
    "[...] Il y a tant d'autres Troy Davis. Ce combat pour abolir la peine de mort ne sera pas gagné ou perdu à travers moi, mais à travers notre force à avancer et à sauver chaque personne innocente emprisonnée à travers le monde. Nous devons démanteler ce système injuste, ville par ville, État par État, et pays par pays[...]"

    Lace' (qui vous laisse tranquille là-dessus)

    RépondreSupprimer