Derniers articles

vendredi 28 juin 2013

La roue de la fortune

Beaucoup de changements, ces derniers temps. Et du temps, justement, assez peu pour bloguer. Même pas la faute de Facebook : je n'ai plus vraiment la tête à ça, en ce moment. Cela me reprendra certainement. il faut dire qu'en ce moment, tout est un peu bousculé de mon côté. C'est positif, dans l'ensemble, mais ça me donne un peu le tournis... J'en profite pour signaler quatre publications jeunesse pour 2014 : Mots rumeurs, mots cutter, roman graphique qui fait suite à Rouge tagada, avec Stéphanie Rubini aux illustrations, pour septembre 2014, Lune et l'Ombre I : Fuir Malco, toujours chez Gulf stream, avec une couverture de Mélanie Delon, début mai 2014, Atlas - titre provisoire de ce roman qui parle de chevaux - aux éditions Rageot, au printemps 2014 et Etoile filante, toujours chez Rageot, au printemps également, mais plus tard. Pas de SF ni de Fantasy, du fantasrtique surréaliste avec Lune et l'ombre, mais c'est tout....
Quand je vous dis que ça fait tout drôle...
Et puis il y a cette histoire de déménagement qui est un peu obsédante : ne pas savoir où on ira, si on va quelque part d'ailleurs. Le positif, c'est que cela nous a permis de découvrir plein de coins différents : Bagnolet, Montreuil (qu'on connaissait déjà, mais s'y promener avec un regard "et si ?" est différent), Pantin, Maisons-Alfort, Saint-Denis. A chaque fois, une ambiance différente. Froide ou chaleureuse, vivante ou tranquille, glauque parfois...
C'est sympa, toute cette diversité, ça oblige à sortir de son "chez-soi" du cœur de Paris et de se confronter au reste du monde, en se demandant "est-ce que j'y vivrais?" Et puis, bien sûr, se poser la question des transports, de "rentrer tard le soir", de ce que l'on veut... 
Voilà. 2013 sera l'année de l'évolution, hein... et tant mieux!



2 commentaires:

  1. le positif attire le positif. C'est tout ce que j'ai a dire :)

    RépondreSupprimer
  2. Et voguent les amoureux vers l'aventure et les horizons ^_^

    Je tenais à le dire...

    Lace'Assistant Explorateur

    RépondreSupprimer