Derniers articles

mardi 25 février 2014

A mes éditeurs... (et à certains autres qui ne le sont pas)

Je sais que cela peut paraître bizarre, là comme ça tout de suite, d'écrire un message de blog pour dire "merci", surtout qu'il suffirait quelque part d'un coup de téléphone, hein... mais en ces temps  où les mots genre, homosexualité, nudité, altérité, différence front frémir les nostalgiques des autodafés, qu'ils s'agisse de politiciens ou de militants extrémistes, et excitent des médias avides de s'emparer du moindre scandale pourvu que cela fasse du buzz, j'ai envie de l'écrire. 
Et puis, ceux qui me connaissent savent que je suis aussi tout à fait capable de râler... 
Donc...
A l'éditrice capable de créer une collection juste pour que cela colle à un texte. 


A l'éditrice qui me dit que mon roman est d'utilité publique. 


A toutes celles et ceux qui acceptent les projets audacieux, les livres qui remuent, ceux qui font réfléchir, bref, qui prennent des risques, et ne se contentent pas de service commandé insipide à la mode anglo-saxonne ou "Martine".
Merci.

1 commentaire: