Derniers articles

vendredi 29 août 2014

Les Graphiques

Dans moins d'une semaine, c'est la sortie de Mots rumeurs, mots cutter, deuxième opus de la série sur l'adolescence que je crée avec Stéphanie Rubini. Ce sera également la seconde sortie officielle de Rouge tagada, la première édition étant épuisée. Mots rumeurs sera suivi d'un troisième et dernier volume, prévu en février, dans cette classe de 4ème D. Et puis, nos personnages vont grandir, et reviendront en lycéens plus ou moins épanouis (toujours en 2015 si nous arrivons à tenir le planning).
Ce que j'apprécie tout particulièrement dans cette série, c'est qu'elle est née de rencontres humaines. Je ne pense pas qu'elle aurait pu exister sans cela : le fait que Stéphanie Rubini et moi ayons envie de travailler ensemble, le fait que Paola Grieco et Marie Rébulard, de Gulf Stream, soient emballées par le projet et décident de nous suivre... 
Ce qui est très agréable, avec cette série, c'est que, même si j'écris seule, que Stéphanie dessine seule, on effectue quand même un travail à quatre (voire, à six) mains et deux (trois) voix, qu'il s'agit d'une collaboration, d'un partage.

Rouge tagada, c'est l'histoire d'Alex et de Layla, deux inséparables que les premières amours finissent par déchirer.

Mots rumeurs, mots cutter, c'est l'histoire de Léa, amoureuse elle aussi, pas pour son bien (comme dirait Cyrano). Un peu court ? Alors, voici le 4ème de couverture...
 Je me suis levée, les mains tremblantes. J’entendais des chuchotements, des rires dans mon dos. J’ai pris le morceau de craie, regardé les chiffres inscrits sur le tableau. Des fractions qui auraient dû être faciles, des fractions qui se délitaient devant moi, des chiffres bizarres, monstrueux, qui me frappaient comme les insultes et les ricanements, comme la vérité qui me sautait au visage... 

Tout ce que je peux vous dire à propos du 3ème, c'est qu'il y aura du rose et du noir, et surtout, surtout, une guest star : Léo S. (laissez tomber, vous n'en saurez pas plus).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire