Derniers articles

lundi 22 juin 2015

Moi, Eris d'Espale

- Je sais pourquoi tu es là, Cristofero. Je sais que ce n'est pas mes dons de taromancienne qui t'importent, pas plus que la magie, puisque c'est ainsi que vous la nommez, vous autres humains, qui me permet de retrouver le fil de tes vies passées. Non, si tu es là, face à moi, à l'aube, dans cette taverne du quartier du Chat-Huant, c'est parce que tu as besoin d'une lame acérée... et discrète. 
- Je suis aux abois, Eris. Je n'ai pas le choix. Si je n'attaque pas le premier...
- Dans une semaine, on trouvera ton cadavre dans une ruelle, et la pluie matinale ne suffira pas à laver le sang répandu sur le pavé. 
Mon interlocuteur pâlit. Évidemment. Je lui annonce sa mort : il sait que je ne me trompe jamais. S'il ne fait rien pour contrer son destin, bien sûr. Le problème, c'est que je ne peux répondre à sa requête. Je suis déjà sous contrat. Au vu du prix que j'ai réclamé, je ne peux me permettre de digression. Mais j'aime bien Cristofero. Poète, musicien, il a la langue trop pendue pour son bien. Il s'enthousiasme, s'émerveille, critique, conspue, terrasse à coup de sonnets ceux qui se prêtent et s'empêtrent dans le jeu des fanfreluches de la Hanse de Grenat. Marchands, courtisans, vrai et faux dévots, hypocrites et politiques, pas un n'échappe à son verbe effilé. Nombre de ses victimes ont juré de se venger. 
- Je ne peux t'aider, dis-je, tirant de ma bourse un jeu de tarots. Cependant, je connais quelqu'un qui acceptera ta proprosition, pourvu que tu lui donnes ceci...
Tirant de mon jeu la XXe Lame, je la marque d'une goutte de mon sang et la lui tend. 
- Rends-toi dès à présent à l'enseigne du Ratier, et donne cette carte au patron. Ainsi, ilsaura que tu viens de ma part et qu'il est temps pour lui de régler sa dette. 

Je m'appelle Eris d'Espale. Je suis une Sélène et comme mes semblables, j'arpente la Ville Infinie sans jamais m'attarder nulle part. Les gens me craignent, parce que je sais lire la trame de la destinée, de leur destinée et qu'il ne m'est guère difficile de connaître leurs secrets les mieux cachés. Certains, rares, savent que ce n'est pas mes dons, qu'il faut redouter. Mais les dagues et le poison, mes armes préférées.

http://fr.ulule.com/jadis-villeinfinie/

Vous voulez en savoir plus sur moi ? Participer à cette magnifique aventure graphique et littéraire ? Rencontrer l'énigmatique Silenzio ou le truculent Desiderio ? Affronter l'effrayant sieur Hiéronymus ? Décrypter les plans tortueux et étrange de l'Optimate Maestro ? Alors, sans hésitez, cliquez sur l'image et aidez-nous à bâtir la plus belle édition possible de Jadis! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire